Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Venez faire un bout de route avec nous...

C'est parti depuis juillet 2005
pour 15 mois 18 mois autour du monde


N'hesitez pas à laisser vos commentaires et à vous inscrire à la newsletter



CARNETS DE VOYAGE

Paris-Pékin

Asie du Sud-Est

Inde

Nle-Zélande

       

Indonésie

Mexique

Cuba

Equateur

       

                           Pérou

Bolivie

Chili

Argentine

       

Afrique

Itinéraire

 

Ou sommes nous ?

De retour en France,
Au Boulou



 
Ajouter à vos Favoris

Archives

Foto de la semana

 
Couscous, Tagine

& palmier
18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 01:53

 Image hébérgée par hiboox.com    

 

 

Nous voila de retour des iles Galapagos. 8 jours de croisiere sur un superbe voilier en bois du debut du 20eme siecle. Malgre nos doutes, le confort etait au rdv, même si les cabines etaient vraiment petites et les douches froides devaient se prendre assis sur les toilettes. Pas de luxe mais tres agréable, un cuisto hors pair, un bon guide et la vie a 17 personnes y compris l'equipage etait plutôt sympa.

 

 

 


 

Image hébérgée par hiboox.com

 

 

 

8 jours a naviguer sur l'ocean Pacifique, aux courants parfois un peu forts, au rythme des seances quotidiennes de snorkelling (plongee avec masque et tuba) et des differentes escales sur les iles, la plupart inhabitees (par l'homme en tout cas !) qui forment l'archipel des Galapagos.

Toutes ces iles sont de formation volcanique, plus ou moins recentes, et offrent des paysages incomparables et etonnants qu'on a peu l'habitude de voir.
Même si elles ne sont pas toujours idyliques, les iles des Galapagos ne laissent pas indifferent. Plages et dunes de sable fin, rochers, volcans, champs de lave et paysages lunaires se succedent au fil des jours de visite.

 

Image hébérgée par hiboox.com

 

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

 

Image hébérgée par hiboox.com

 


Plus les iles sont jeunes, moins il y a de vegetation. Souvent seuls quelques cactus, quelques arbres et quelques plantes peuvent pousser, ce qui offre parfois un jeu de lumiere tres etonnant.

La visite de Charles DARWIN aux Galapagos au 19eme siecle, venu etudier la faune et la flore, lui a d'ailleurs permis de mettre au point sa theorie de l'evolution.

 

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

 Champs de lave volcanique

 

 

 Image hébérgée par hiboox.com

L'interet majeur réside dans les animaux qu'on y trouve, une grande partie étant endémique et ne peuvent être observés qu'ici.

Les milliers de lions de mer, iguanes et iguanes de mer, tortues géantes, pélicans et fous à pattes bleues ne sont que quelques exemples de la faune locale. Sans parler de la faune sous-marine, tortues de mer, requins, raies, poissons de toutes formes et couleurs, qui donnent l'impression à n'importe quel nageur avec un masque et un tuba de regarder un documentaire sur la vie sous-marine. Un bonnet rouge et on se prendrait presque pour le commandant Cousteau.

 

Le plus étonnant dans tout ca reste l'impassibilité des animaux face à l'homme. Ils n'ont pas peur et même les oiseaux se laissent approcher de très près. Un peu plus et ce sont eux qui nous prendraient en photo. Sous l'eau, les jeunes lions de mer ne demandent qu'à jouer avec les humains, tournant autour d'eux, les nargant et allant jusqu'à mordiller leurs palmes.

 

 

 

 

 

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

 

 

 A suivre ... plein d'autres photos ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Veromain - dans Equateur
commenter cet article

commentaires

Raph 29/08/2006 11:18

Happy Birthday Romain !!!

Last News