Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Venez faire un bout de route avec nous...

C'est parti depuis juillet 2005
pour 15 mois 18 mois autour du monde


N'hesitez pas à laisser vos commentaires et à vous inscrire à la newsletter



CARNETS DE VOYAGE

Paris-Pékin

Asie du Sud-Est

Inde

Nle-Zélande

       

Indonésie

Mexique

Cuba

Equateur

       

                           Pérou

Bolivie

Chili

Argentine

       

Afrique

Itinéraire

 

Ou sommes nous ?

De retour en France,
Au Boulou



 
Ajouter à vos Favoris

Archives

Foto de la semana

 
Couscous, Tagine

& palmier
4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 05:09

Voila maintenant 2 semaines que nous sommes dans le nord du Perou. Deux semaines plutot actives. Un premier arret a Chiclayo, grande ville tres commercante, qui n'a d'interet que le grand et tres interessant musee des tombes de Sipan. Un des plus beaux musees que l'on a eu l'occasion de visiter, et qui relate principalement la decouverte en 1988 de la tombe et des tresors du Senor de Sipan, datant de la civilisation Moche (8eme siecle). Les seigneurs de l'epoque se faisaient embaumer et ensevelir dans des sepultures dignes des pharaons egyptiens, recouverts de bijoux, et entoures de leurs femmes (bien jeunes), serviteurs, gardiens, et meme chiens et Lamas.

Image hébérgée par hiboox.com

Ruines de TUCUME, ca ressemble plus a un chateau de sable deglingue, ce sont en fait les ruines d'une vingtaine de pyramides

 

Puis on a file a Chachapoyas, dans la region Amazonas, plutot difficile d'acces. Peu de routes de cette region sont goudronnees, les transports peu nombreux et peu pratiques, donc peu confortables. Mais, tres peu touristique, cette region, coincee entre les Andes et la jungle amazonienne, vaut le detour, tout d abord pour ses paysages, puis pour ses nombreux sites archeologiques peu connus.

On a commence par la visite de Kuelap, plus grand site de la region, et une des plus grandes forteresses d'Amerique du Sud. La citadelle fortifiee qui date du 8eme siecle est perchee sur la montagne a 3000 metres d altitude et domine toute la vallee.

Image hébérgée par hiboox.com

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

Image hébérgée par hiboox.com

Le site est immense et encore tres mysterieux, on le compare souvent au Machu Pichu. Un vrai bonheur, on avait le site pour nous tous seuls, si on excepte les archeologues et les lamas.

Image hébérgée par hiboox.com

Le lendemain, on quitte Chachapoyas pour Leymebamba, petit village de montagne. Grand luxe, on loue un taxi pour la journee, ce qui nous permet de faire un detour par les chulpas de Revash, ancien site funeraire encastre dans les falaises au beau milieu de nulle part, et accessible apres deux heures de marche. Ici comme dans beaucoup d'endroits similaires dans la region, ont ete retrouvees de nombreuses momies. Il faut savoir qu on a retrouve au Perou plus de momies qu'en Egypte.

Image hébérgée par hiboox.com

Image hébérgée par hiboox.com

Des notre arrivee a Leymebamba et grace a la gentillesse des habitants qui ne sont pas encore pourris par le tourisme, on organise pour le lendemain une randonnee de trois jours a cheval pour atteindre la lagune des condors, appelee aussi la lagune des momies.

 

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Veromain - dans Pérou
commenter cet article

commentaires

Last News