Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Venez faire un bout de route avec nous...

C'est parti depuis juillet 2005
pour 15 mois 18 mois autour du monde


N'hesitez pas à laisser vos commentaires et à vous inscrire à la newsletter



CARNETS DE VOYAGE

Paris-Pékin

Asie du Sud-Est

Inde

Nle-Zélande

       

Indonésie

Mexique

Cuba

Equateur

       

                           Pérou

Bolivie

Chili

Argentine

       

Afrique

Itinéraire

 

Ou sommes nous ?

De retour en France,
Au Boulou



 
Ajouter à vos Favoris

Archives

Foto de la semana

 
Couscous, Tagine

& palmier
5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 20:00

 

Image hébérgée par hiboox.com

 

Dès le lendemain de notre arrivée à Leymebamba, on part de bon matin avec Francisco, dit Pancho, qui sera notre guide pendant les trois prochains jours. On a loué des chevaux, des bottes et acheté à manger pour trois jours. On se rendra compte plus tard qu'on a oublié le riz dans la boutique. Drame national pour Pancho, nous on n'en mourra pas, ça fait 13 mois qu'on mange du riz tous les jours.

Image hébérgée par hiboox.com

Le chemin pour atteindre la lagune est très difficile mais les paysages sont splendides, ça monte beaucoup et les descentes ne sont pas plus faciles. Pauvres chevaux. Nous on ne l'aurait pas fait à pieds.

Image hébérgée par hiboox.com

Après 9 heures de route, et une demi heure de pause seulement, on arrive à la cabane ou on passera la nuit. Le confort est plus que rudimentaire, on est à 2 700 mètres d'altitude, il fait froid et on dort sur la paille. Pas d'eau courante, pas d'électricité. Un couple et un enfant vivent ici toute l'année, complétement à l'écart de la civilisation. Ils s'occupent du bétail et en vivent. La veille de notre arrivée, deux petites brebis sont nées et aujourd'hui, un veau a vu le jour. On goute le lait de la récente mère, une sorte de crème ou bouillie, c'est délicieux.

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

Le lendemain matin, il nous faut 2 heures de marche pour atteindre la lagune, puis deux heures de dure grimpette pour atteindre, enfin, las chulpas de la laguna. Comme Revash, ce sont des mausolées encastrés dans la falaise, où ont été dècouvertes plus de 200 momies en 1997, aujourd'hui en cours d'étude au musée de Leymebamba.

 

 

Image hébérgée par hiboox.com

 

 

Image hébérgée par hiboox.com

 

 

Le jour suivant, on remet ça, 8 heures de cheval pour retourner au village de Leymebamba, contents, on a fait une belle ballade, épuisés aussi, et pas fachés de retrouver une bonne douche chaude. Chanceux aussi, la lagune est trés proche de la jungle amazonienne et il pleut en moyenne 350 jours pas an. Nous on n'a pas eu une goutte !! 

   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veromain - dans Pérou
commenter cet article

commentaires

Last News