Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Venez faire un bout de route avec nous...

C'est parti depuis juillet 2005
pour 15 mois 18 mois autour du monde


N'hesitez pas à laisser vos commentaires et à vous inscrire à la newsletter



CARNETS DE VOYAGE

Paris-Pékin

Asie du Sud-Est

Inde

Nle-Zélande

       

Indonésie

Mexique

Cuba

Equateur

       

                           Pérou

Bolivie

Chili

Argentine

       

Afrique

Itinéraire

 

Ou sommes nous ?

De retour en France,
Au Boulou



 
Ajouter à vos Favoris

Archives

Foto de la semana

 
Couscous, Tagine

& palmier
16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 04:03

Après trois semaines passées dans le Nord du Pérou, peu touristique, et où on avait souvent l'impression d'être les seuls touristes étrangers parfois mêlés aux touristes péruviens, nous sommes maintenant dans le Sud du pays, où les sentiers sont bien battus, piétinés même. On parle en Espagnol et on nous répond en anglais ... on nous donne le taux de change du dollar alors qu'on souhaitait juste connaitre le prix d'une barre de chocolat qui ne semblait pas en avoir, et on nous écrit les chiffres sur des calculatrices pour être sûr qu'on comprenne bien. Bref un autre monde. On est passé du statut de touriste "intéressant" au statut de GRINGO ... sans aucune échapatoire. Dommage pour l'authenticité.

Libre à nous cependant de zapper cette partie du Pérou qui renferme pourtant des endroits merveilleux. On à tout de même décidé d'y passer un petit moment, sans trop néanmoins s'y attarder.

A commencer par Huacachina, près de la bruyante et fatiguante ville d'Ica. Un oasis au milieu du désert de dunes de sable. Pas toujours évident d'escalader les dunes, mais à peine on a fait quelques mètres et on se croirait arrivé au milieu du Sahara : des dunes de sable à perte de vue.

 

Image hébérgée par hiboox.com

Image hébérgée par hiboox.com

Image hébérgée par hiboox.com

Puis Nasca, petite ville sans trop d'intérêt, si ce n'est qu'elle se trouve à proximité d'une pampa très aride où ont été dessinées en creusant à même le sol les fameuses lignes pré-incas représentant des figures géométriques et des animaux tels que le Condor, un singe, un chien, une araignée et plein d'autres encore. Ces figures sont si grandes qu'elles sont essentiellement visibles depuis un avion. Le mystère des lignes reste entier, les différentes interprétations allant d'un calendrier astronomique et de repères géologiques, jusqu'à y voir des signes d'extra-terrestre.

Pas de photos pour Nasca, notre appareil photo nous a lâchement abandonné depuis Huacachina. Mais nous n'avons pas loupé la petite ballade à bord d'un coucou cessna a helices de 6 places (pilote compris).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veromain - dans Pérou
commenter cet article

commentaires

Last News