Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Venez faire un bout de route avec nous...

C'est parti depuis juillet 2005
pour 15 mois 18 mois autour du monde


N'hesitez pas à laisser vos commentaires et à vous inscrire à la newsletter



CARNETS DE VOYAGE

Paris-Pékin

Asie du Sud-Est

Inde

Nle-Zélande

       

Indonésie

Mexique

Cuba

Equateur

       

                           Pérou

Bolivie

Chili

Argentine

       

Afrique

Itinéraire

 

Ou sommes nous ?

De retour en France,
Au Boulou



 
Ajouter à vos Favoris

Archives

Foto de la semana

 
Couscous, Tagine

& palmier
18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 05:01

4 janv 2007


Aujourd'hui c est notre dernier jour en Antarctique. Nous sommes toujours a Paradise Harbour et nous commencons par une ballade en zodiac qui nous permet de nous approcher a quelques mètres seulement des nids de cormorants aux yeux bleus et des énormes glaciers qui se jettent directement dans la mer. La glace prend parfois une couleur bleu-turquoise, voire bleue foncée, et d'énormes blocs de glace sont prêts a se décrocher du glacier.


Jusqu'ici nous avons seulement visité des îles, mais aujourd'hui nous accostons sur le continent. Nous pouvons enfin dire que nous avons pose les pieds sur le continent blanc.



C'est plus symbolique qu'autre chose, puisque ce n'est pas forcément le plus bel endroit que nous ayons vu ces derniers jours. Almirante Brown est une ancienne base scientifique argentine, aujourd'hui desertée. Une petite colonie de manchots gentoos a pris possession des lieux. Le temps se gâte, on y reste une petite heure seulement, le temps de gravir la falaise qui surplombe la base et offre une vue imprenable sur l'ensemble de la baie.


L'apres-midi nous faisons une ultime ballade en zodiac autour de îles Melchior. Une heure pour profiter des dernières côtes enneigées, les derniers icebergs, les derniers manchots, les derniers phoques... Dommage... on serait bien resté un peu plus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veromain - dans Antarctique
commenter cet article

commentaires

Last News