Venez faire un bout de route avec nous...

C'est parti depuis juillet 2005
pour 15 mois 18 mois autour du monde

N'hesitez pas à laisser vos commentaires et à vous inscrire à la newsletter

CARNETS DE VOYAGE

Chili

Argentine

Afrique

Itinéraire

Ou sommes nous ?

De retour en France,
Au Boulou

Ajouter à vos Favoris

Foto de la semana

Couscous, Tagine

& palmier
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 00:10

Pas chères mes babouches... spécialité de Tafraoute : les adidas berberes

La vallée des Ammeln, des dizaines de villages sur 40 km accrochés à la montagne :

Les chèvres n'hésitent pas à monter au sommet des arganiers, un arbre qui ne pousse qu'au Maroc, pour aller manger les feuilles dont elles raffolent

la route de Taroudannt :

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 00:10

De Tiznit à Taroudannt en passant par Tafraout, la Fiat nous conduit depuis 5 jours, tant bien que mal, dans les paysages rocailleux et arides de l'Anti-Atlas, ses Kasbahs et forteresses abandonées, ses oueds (rivières) bien souvent assechés, ses oasis et ses palmiers, ses villages accrochés aux montagnes, ses arganiers et ses amandiers en fleurs...

Pas grand chose à raconter mais plein de belles images :

Un des Babs (porte de la ville) de Tiznit

Abdellah nous invite à boire le thé à l'absinthe à Tiznit

Puit et Kasbah d'Illigh, ancienne capitale du Royaume de Tazeroualt, aujourd'hui complètement paumée et accessible par une piste en mauvais état. Notre arrivée a fait sensation.

Oued d'Assaka

Gorges d'Aït Mansour, son oasis et ses villages :

22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 01:57

Retour à la case départ ou presque. Les 12 heures d'avion nous ont semblées bien courtes, comparées aux temps de trajets argentins. 3 heures d'escale à Milan. De l'aéroport on apperçoit les Alpes et ses monts enneigés. De l'autre côté ... la France ... qui s'est vite rapprochée tout d'un coup ... 19 mois ... mais pas non plus pour tout de suite.
A l'aéroport les gens semblent tous parler tout seul, le kit main libre fait son effet.
Bref, laissons de côté nos retrouvailles européennes, et nous voilà arrivés à Casablanca. Changement de décor. On s'essaye à l'arabe, ça les fait sourire, et on reprend vite en français. On se jette sur la presse française. Petit plaisir retrouvé ! Ca donne pas non plus envie de rentrer ...

Bref, nous voilà fraîchement débarqués dans l'ancienne medina de Casablanca. Un peu dépaysés tout de même. Notre petit rythme latino-américain est confronté au bordel ambiant du souk marocain. Le tango a laissé place à l'appel à la prière et aux airs orientaux.
Casablanca et ses 4 millions d'habitants est la plus grande ville du Maghreb. On y reste 3 jours, le temps de s'acclimater tranquillement. On visite une des seules mosquées du pays ouverte aux non musulmans. Elle a coûté très cher et il s'agit maintenant de la rentabiliser ... C'est la mosquée Hassan II, l'oeuvre de l'ancien Roi Hassan II justement, construite par Bouygues et achevée en 1994. Le plus grand édifice religieux après la Mecque.

Un premier bus et on fait halte à El Jadida, ancienne cité portugaise sur la côte atlantique. La ville est calme et son ancienne citadelle vaut le détour.

Toujours plus au Sud on atteint Essaouira, la Saint-Malo marocaine, ou plutôt sa copie non conforme. Sa citadelle a été construite par un élève de Vauban, et c'est vrai que par endroit il y a une grosse ressemblance, les tapis et les babouches en plus.

On y trouve même une crêperie bretonne ... beurre salé et farine de sarrasin garantis. Bon en même temps le sarrasin au Maroc...

Même si les galettes nous manquent, on n'a pas craqué et on a préféré le couscous et la tagine.

En tout cas la ville est magnifique et on aime se perdre dans la dédale de petites ruelles qui forment la citadelle. On a aussi retrouvé bon nombre de nos compatriotes. Tiens, ça doit être les vacances scolaires en France! On n'avait pas prévu. Tant pis pour le calme. En même temps ça occupe les vendeurs qui ne nous harcelent pas (trop).

Demain, on reprend la route à bord de la superbe Fiat Uno louée pour 8 jours. Plus de liberté, direction le Sud encore.

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 12:33
Ça y est, nous quittons dans quelques heures l'Argentine et le continent americain. 9 mois d'Amérique latine et 7 pays visités...

Changement de décor, nous nous envolons vers l'Europe ... pour quelques heures seulement, le temps d'une escale à Milan, puis direction le continent africain, qui se limitera au Maroc, certainement la dernière étape de notre tour du monde.

A bientôt.

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 12:19

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 12:05

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 12:00

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 11:16
Du 30 Janv au 13 fev 2007

Buenos Aires c'est ...

Le Tango, toute une religion

Boire du mate : boisson nationale, infusion d'herbes qui se boit et se partage dans un recipient en calebasse ou bois avec une paille metallique pour filtrer les herbes, les argentins ne sortent jamais sans leur mate et leur thermos

Le foot, et tout particulièrement la Boca juniors
, toute une religion aussi

Les mères de la Plaza de mayo, qui defilent toutes les semaines depuis 30 ans pour faire justice à leurs enfants disparus pendant la dictature militaire

Le quartier paradoxalement pauvre et touristique de la Boca et son Caminito, habité historiquement par les immigrants italiens, typique et coloré

Mais encore les restaurant de viande (parilla), les bars qui s'animent vers minuit, Carlos Gardel, le rio de la Plata, Maradona et sa main de Dieu, les ferias et la musique à tous les coins de rues, Evita Peron...et même parfois un air de Paris, sans oublier bien sûr les porteños (habitants de Buenos Aires)

On y aura passé 15 jours bien sympas dans notre appartement de location, à essayer d'être
de vrais porteños... et pourquoi pas.
On a même trouvé le temps d'aller passer une journée en Uruguay, dans la petite ville de Colonia.

Suerte !!
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 09:06
Du 24 Janv au 29 Janv 2007

Finis la montagne, le froid, le grand sud, les glaciers, les parcs nationaux, le camping.

Quelques dizaines d'heures de bus.
Chaleur retrouvée.

Nécochea, sorte de Palavas-les-flots version surpeuplée.
La plage affiche complet.