Venez faire un bout de route avec nous...

C'est parti depuis juillet 2005
pour 15 mois 18 mois autour du monde

N'hesitez pas à laisser vos commentaires et à vous inscrire à la newsletter

CARNETS DE VOYAGE

Chili

Argentine

Afrique

Itinéraire

Ou sommes nous ?

De retour en France,
Au Boulou

Ajouter à vos Favoris

Foto de la semana

Couscous, Tagine

& palmier

• Antarctique - On a marche sur le continent blanc

18 janvier 2007 ( #Antarctique )

4 janv 2007 Aujourd'hui c est notre dernier jour en Antarctique. Nous sommes toujours a Paradise Harbour et nous commencons par une ballade en zodiac qui nous permet de nous approcher a quelques mètres seulement des nids de cormorants aux yeux bleus et...

• Une semaine au Chili et pis s'en va

09 février 2007 ( #Chili )

Du 8 Janv au 17 Janv 2007 Ushuaia nous plait bien, et au retour d'Antarctique, on décide d'y passer quelques jours. Bon et puis de toutes facons on n'a pas vraiment le choix, tous les bus sont complètement pleins. Faut dire qu`on a eu une de nos meilleures...

• Maroc - Virée dans l'Anti Atlas

28 février 2007 ( #Maroc )

De Tiznit à Taroudannt en passant par Tafraout, la Fiat nous conduit depuis 5 jours, tant bien que mal, dans les paysages rocailleux et arides de l'Anti-Atlas, ses Kasbahs et forteresses abandonées, ses oueds (rivières) bien souvent assechés, ses oasis...

• Au pays des Pandas

24 septembre 2005 ( #Paris - Pekin )

Depuis 3 jours nous sommes a Chengdu dans le Sichuan, region qui abrite de nombreux Pandas que nous avons ete voir de pres. Sinon, tout va bien. On mange toujours aussi bien meme si on ne sait pas toujours quoi. Il fait toujours entre 25 et 30 degres...

• C est grand la Chine !

Ouf, tout est normal, on a du retard sur le planning. On avait naivement prevu 3 semaines en Chine et ca fera 1 mois lundi qu on sillone ce pays dont nous ne voyons pas le bout ! Bref on est pas rendus, tant de choses vues et tant d autres a voir encore,...

• Lac Baikal

22 août 2005 ( #Paris - Pekin )

Apres 2 jours et 3 nuits dans le train, nous sommes arrives a Irkoutsk d ou nous avons pris un bus pourri jusqu a Listvianka, petit village de pecheurs de 2500 ames au bord du lac Baikal (plus grand lac du monde, 1/5eme des reserves d eau douce du monde,...

• Teotihuacan, la cite des dieux

21 mai 2006 ( #Mexique )

Pyramide de la lune Les ruines de l'ancienne ville de Teotihuacan se trouvent a 50 km du centre ville de Mexico City. Cette cite fut construite au debut de notre ere et elle fut l'une des villes les plus importantes du monde pendant quelques siecles,...

• Trois semaines sans nouvelles ...

28 novembre 2005 ( #Asie du Sud-Est )

... mais ou qu on etait donc passe ??? Arrivee a Bangkok le 7 novembre au petit matin, juste le temps de trouver un hotel parmi les 3000 hotels et guesthouses que compte le quartier de Kao San Road, QG des voyageurs a sac a dos, puis de foncer a l aeroport...

• Etonnant !

13 avril 2006 ( #Nouvelle Zélande )

Juste une petite photo d'une plage de sable noir, que l'on trouve sur la cote Nord-ouest neo-zelandaise. Le contraste avec le bleu de la mer est etonnant. On dirait du charbon pille mais c'est bien du sable. Le temps ne s'y pretait pas, mais ca nous aurait...

• Vientiane, la capitale la plus calme du monde

06 novembre 2005 ( #Asie du Sud-Est )

On s apprete a quitter le Laos apres avoir passe 5 jours a Vientiane, sa capitale au bord du Mekong, a la frontiere de la Thailande. Vientiane doit etre la capitale la plus calme du monde, qui vit au rythme general des laotiens, c est a dire a la cool...

• Mongolie

28 août 2005 ( #Paris - Pekin )

Les 3 semaines en Russie nous laisseront des images et des souvenirs inoubliables plein la tete, mais on n est pas non plus faches de quitter ce pays. Le pays est magnifique mais les russes ne sont pas toujours tres accueillants, et la barriere de la...

• Quelques jours a Xian

24 septembre 2005 ( #Paris - Pekin )

Fatigues mais en vie apres notre longue nuit de train, nous sommes arrives a Xian. La ville n est pas specialement memorable, a part son quartier musulman qui est vraiment etonnant en plein milieu de la Chine. Mais la region de Xian est incontournable,...

• Dépaysés ??

17 mai 2006 ( #Mexique )

Quelque chose qu on avait presque oublie, et qui nous a rappele quelques souvenirs alors qu'on marchait en plein centre-ville de Mexico : la vue d'une entrée de metro parisien : C'est en fait le cadeau de Jacques Chirac et de la RATP au Mexique, lors...

• Enfin quelques photos !!!

19 août 2005 ( #Paris - Pekin )

Comme promis petit apercu d un des nombreux stands de saucisses de la gare de Berlin Est L Eglise de la resurrection du Christ a St Petersburg .... sans commentaire !! Un ptit bonjour a Lenine en passant sur la place rouge a Moscou. Une des entrees du...

• Voyage en train dans la Sierra Tarahumara

28 mai 2006 ( #Mexique )

Ca nous aura fait un gros detour, 3 000 km aller / retour de bus, pour uniquement faire un voyage en train, a bord du Chihuahua el Pacifico, et traverser les paysages de la Sierra Tarahumara et du Canyon del Cobre. Mais on ne la pas regretté. Toute la...

• Mexique - Oaxaca

03 juillet 2006 ( #Mexique )

du 24/05/06 au 28/05/06 Oaxaca est certainement une belle ville coloniale ou nous avons passe 5 jours sans la voir vraiment. Et oui, la France n a pas le monopole des greves et nous avons eu la surprise le jour de notre arrivee de voir tout le centre...

• Mexique - Yucatan

06 juillet 2006 ( #Mexique )

du 04/06/06 au 09/06/06 Apres Palenque, on a trouve la plus belle plage qu'on ait vue depuis le debut du voyage. La plage de Tulum, qui s'etend a perte de vue, melant sable blanc, cocotiers, eaux turquoises, pelicans (en tout cas, ca y ressemblait ..)...

• Nouvelle-Zelande, suite et fin

14 avril 2006 ( #Nouvelle Zélande )

Nous voila de retour a Auckland, apres plus de 5 300 km parcourus sur les routes de la Nouvelle-Zelande. On reprend notre avion demain midi, pour retourner un peu en arriere, vers les plages d'Indonesie ... Neanmoins, on ne pouvait pas quitter la Nouvelle-Zelande...

• Deux semaines en Birmanie, pays du sourire

25 décembre 2005 ( #Asie du Sud-Est )

Ca y est nous voila revenus de Birmanie. ces deux dernieres semaines feront partie de nos plus beaux souvenirs de notre passage en Asie. La Birmanie est vraiment le pays du sourrire. Malgre la pauvrete du pays et la presence visible d'une dictature militaire...

• Pekin

07 septembre 2005 ( #Paris - Pekin )

Voici pres de 10 jours que nous sommes a Pekin, ville immense ou se melangent buildings en croissance constante et centres commerciaux et les fameux hutongs, les vieilles ruelles sombres et etroites remplies d echoppes et de chinois assis par terre qui...

• Equateur - Galapagos - Suite et fin

27 août 2006 ( #Equateur )

Et pour etre presque exhaustifs, voici encore plus de photos des animaux que l'on a pu cotoyer aux Galapagos : Iguanes terrestres Iguanes marins : ils nagent, pechent et crachent du sel ... Et les fameuses tortues terrestres geantes : Et l animal le plus...

• Le Taj Mahal

23 janvier 2006 ( #Inde )

Y a des cliches auxquels on n'echappe pas, il a bien fallu qu'on aille voir le Taj Mahal, le monument le plus celebre d'Inde, et seule raison de s'arreter a Agra, ancienne capitale mogole. Apres avoir paye notre ticket d'entree 750 roupies (tarif pour...

• Arrivee en Inde du Sud : Mysore

03 mars 2006 ( #Inde )

Premiere etape du Sud de l'Inde ; Mysore, capitale de l'encens et du bois de santal. Beaucoup de changements par rapport au Nord : moins touristique, il fait beaucoup plus chaud (trop chaud et tres moite...), et les paysages sont beaucoup plus verts....

• Vaches sacrees

05 mars 2006 ( #Inde )

Et oui, ce n'est pas une legende. Les vaches sacrees deambulent vraiment dans les rues des villes d'Inde. De Calcutta aux plages de Goa, de toutes les couleurs, avec ou sans bosse, avec ou sans cornes, a petites ou grandes cornes...Elles genent souvent...

• Derniere etape du Rajasthan : Udaipur

03 mars 2006 ( #Inde )

Sans faire les blases, Udaipur n'aura pas eu pour nous la magie de Jaisalmer. C'est pourtant une belle ville organisee autour d'un grand lac dans lequel les indiens se lavent et font leur lessive. Au milieu du lac deux anciens palais ont ete transformes...